Info Panel
You are here:   Home  /  aesthetic  /  akṣalab dance company

akṣalab dance company

     Tout commence avec la création, en 2006, du laboratoire numérique akṣalab dédié à la recherche théorique et à la pratique des arts de la scène indienne.

la recherche en danse |

     akṣalab est un cyber-espace de réflexion: en tant que laboratoire, il ne possède ni fondation ni matérialité physique, sinon le corps de ses membres et ses danseurs, qui effectuent un voyage permanent aux sources de la culture indienne. Comme un carnet de voyage, le site de la compagnie akṣalab souhaite mettre en lumière le développement d’idées et la mise en pratique de celles-ci au sein d’un réseau de spécialistes et d’artistes, en France et en Inde.

la pratique de la danse |

     L’apprentissage de la danse et le partage de ses codes constitue le versant pratique de la compagnie akṣalab dc, qui vise à la collaboration avec les autres acteurs de la culture indienne, tout en offrant la richesse des arts performatifs indiens. C’est grâce à des partenariats que le laboratoire organise différents stages de danse, dans des styles qui vont du classique à des formes plus populaires.

création & danse contemporaine |

     La dernière mission du laboratoire est celle de l’expérimentation. En parallèle du versant traditionnel se produit une recherche qui dépasse les cultures. Comment déconstruire la danse ? En effet, akṣalab est désireux de partager avec tous les artistes-chercheurs que pousse un « indestructible » (akṣara) désir de création. Voilà comment, en réunissant diverses compétences, de nouvelles perspectives artistiques et scéniques deviennent possibles.

 

______________

research in dance |
practicing dance through workshops |
creation & innovation |

 

  2006  /  aesthetic, bharata-nāṭyam, conference, dance, laboratory, performing art, practice, publication, research, travel  /  Last Updated juin 1, 2018 by akṣalab  /